Amazon présente son projet de Cloud Gaming

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Amazon game studios

On savait via diverses rumeurs qu'Amazon planchait sur un service de Cloud Gaming. Désormais c'est officiel et Amazon confirme certains points de son projet.

Amazon va donc bel et bien proposer son propre service de Cloud Gaming. Le géant de la vente en ligne avait déjà fait plusieurs pas dans le jeu vidéo, le dernier étant le rachat de la plateforme Twitch, spécialisée dans le streaming de je joueurs.

La marque a ainsi annoncé que son service de Cloud Gaming proposera dès son lancement un titre AAA maison : Crucible développé par Relentless Studio, un studio fondé par Amazon à Seattle. Le jeu sortira toutefois déjà le mois prochain.

Amazon Crucible

La plateforme accueillera également quelques autres exclusivités comme New World, un MMO développé par un studio s'articulant autour de l'ancien studio Double Helix Games. D'ailleurs le studio en question développe également un autre MMO exploitant la franchise du Seigneur des Anneaux.

Amazon précise qu'il sera question de miser sur de fortes interactions entre les jeux et la plateforme Twitch . Rappelons qu'Amazon dispose également de suffisamment de serveurs Cloud pour proposer un service particulièrement performant dès son lancement.

On ne sait pas encore quand la plateforme de Cloud Gaming sera lancée, mais on table désormais sur 2021. Quoi qu'il en soit, à voir le succès limité de Stadia, il n'y a clairement pas urgence pour l'instant.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 46137 points
Le #2096096
Ben oui, c'est dans l'air du temps... Ca leur passera cette mode du Cloud gaming
sansimportance Hors ligne VIP icone 7670 points
Le #2096102
Ulysse2K a écrit :

Ben oui, c'est dans l'air du temps... Ca leur passera cette mode du Cloud gaming


Je ne pense pas que ça passe à qui que ce soit.
Le cloud (quel qu'il soit) permet de garder "captif" les utilisateurs et donc de vendre de plus en plus.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire