La réaction du public a été rapide et sans appel : la bande-annonce de Crysis Remastered présentée par Crytek a rencontré un véritable flop.
La bande-annonce du jeu a été publiée sur la toile avant l'heure au fil d'une fuite qui a agacé le Crytek dans un premier temps. Mais la bande-annonce, qui laissait entrevoir une bonne partie du titre, a également subi les foudres des joueurs qui pointaient du doigt l'absence de réel travail par rapport à la sortie de 2007.
Il faut dire qu'en dehors de quelques promesses faites par Crytek, la vidéo présente un titre qu'il est véritablement difficile de faire passer pour un remaster. Par ailleurs, le titre avait profité de mods non officiels permettant déjà d'aboutir à des résultats bien plus flatteurs que ce que nous propose Crytek.
We would like to share an important update with you all! pic.twitter.com/ylu0OisDf3
— Crysis (@Crysis) July 1, 2020
En conséquence, Crytek a publié une note indiquant souhaiter se laisser plus de temps pour peaufiner son titre. La partie graphique sera particulièrement étudiée, pour tirer profit des machines les plus puissantes...
On peut saluer Crytek pour avoir réagi rapidement, rappelons que le titre était attendu pour le 23 juillet... Néanmoins, c'est avec une certaine tristesse que l'on constate combien le studio, qui avait une avance considérable sur la concurrence avec son moteur graphique et physique il y a quelques années, n'a pas su perdurer au fil du temps.