Sorti la semaine dernière sur iOS et Android, Curiosity : What's inside the Cube rencontre un très gros succès auprès des possesseurs de smartphones et de tablettes numériques. Développé par le studio 22 Cans - fondé par Peter Molyneux, l'ancien PDG de Lionhead Studios - ce petit jeu fortement addictif nous permet de gratter la surface d'un cube pour en découvrir son secret.
Comme seule une personne pourra découvrir le contenu derrière plusieurs centaines de millions de blocs, nombreux sont les curieux qui espèrent profiter de cette découverte.
Le studio n'avait pas prédit un tel succès, tant et si bien que les serveurs du jeu peinent à fonctionner de manière optimale. Aussi, Molyneux et son équipe viennent de mettre en place un système de dons sur leur site officiel, permettant ainsi de financer la maintenance de leurs serveurs pour gagner en performances.
Actuellement, plusieurs problèmes plombent l'application, des images qui disparaissent au programme qui plante, en passant par des temps de latence ou encore les statistiques des participants qui sautent.
En parallèle, Peter Molyneux a discuté d'une probable version PC de Curiosity auprès du site Rock, Paper, Shotgun, soulignant son envie de la développer. Il souligne toutefois que la priorité actuelle est de stabiliser les serveurs, surtout que le nombre de joueurs continue de s'accroître.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.