Le OnePlus One profite depuis quelques jours de Cyanogen 13.1, la toute dernière version de l'OS alternatif à Android qui propose au passage des améliorations bien senties, et notamment l'intégration de quelques services issus de Microsoft.

Cyanogen continue ainsi de se détourner de Google au profit de services jugés plus performants, et cette mise à jour fait la part belle aux produits développés par Microsoft, tout en donnant un petit gout de Windows Phone aux terminaux de OnePlus.

OneNote Mod

Il faut dire que Cyanogen est largement soutenu par Microsoft, qui a injecté plus de 70 millions de dollars dans l'entreprise. De quoi motiver le remplacement des services de Google par ceux de son principal sponsor.

Cyanogen 13.1 intègre ainsi directement Skype comme application de téléphone par défaut ainsi que l'assistant virtuel Cortana et OneNote. L'appareil photo intégré profite également de la technologie Hyper Lapse de Microsoft pour proposer des timelapses plus simples à réaliser.

MOD, le programme qui permet aux développeurs d'intégrer les services et logiciels de leur choix au coeur même de Cyanogen prend désormais tout son sens. On devrait ainsi voir arriver une foule de logiciels profitant de la liberté laissée par Cyanogen tout en permettant aux utilisateurs la possibilité de paramétrer enfin totalement leur smartphone.