Le pays à l'origine de cette organisation appelée « opération Shady RAT » n'a pas pu être vérifié, mais des experts en sécurité informatique indiquent que la Chine n'y est pas étrangère. En effet, le gouvernement chinois a déjà été pointé du doigt pour différentes attaques de Google, ou encore du groupe de défense Lockheed Martin.
Parmi les infrastructure attaquées se trouvent les gouvernements des États-Unis, du Canada, de Taïwan, d'Inde, de Corée du Sud et du Vietnam. Les Nations Unies, l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est ( Asean ), le Comité International Olympique ( CIO ) et l'Agence Mondiale Antidopage ( AMA ) ont également été visés, ainsi que différentes 'entreprises spécialisées dans la défense et la haute technologie.
Certaines attaques n'ont duré qu'un mois, tandis que d'autres telles que celle du CIO ont été opérées pendant plus de vingt mois. Avouant être surpris par la diversité des entités attaquées, les experts de McAfee n'ont pas encore pu déterminer le sort des données récoltées furtivement. Toutefois, ils envisagent une menace économique.
Publié le
par Fabien H.

Source :
Reuters

Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.