Si le groupe automobile Renault entend offrir un nouveau système multimédia R-Link aux modèles portant sa griffe, dont la Zoé attendue pour l'automne prochain, il n’oublie pas pour autant les modèles qu’il écoule sous la marque low cost Dacia.

Preuve en est avec le monospace Lodgy qui a été présenté à l'occasion du salon de Genève, en Suisse, et qui sera disponible ce mois-ci à partir de 9 900 euros, dans sa version de base. Celui-ci pourra en effet embarquer un combiné multimédia 2-DIN assez intéressant, moyennant une option à 430 euros.

Répondant au nom de Media Nav, le dispositif propose un écran LCD 7 pouces permettant de profiter de contenus multimédias stockés sur un smartphone connecté en Bluetooth, une clé USB ou un baladeur MP3 raccordé en mini-jack, et bien sûr de recevoir la radio. Il offre également de la navigation GPS et de la téléphonie mains libres.

Quant à la prise en main, elle passe par des commandes au volant ou une interface tactile.

Dacia Lodgy Dacia Media Nav

À voir maintenant s’il ne sera pas plus intéressant de zapper cette option et de mettre un peu plus pour s’offrir un combiné multimédia de seconde monte plus complet - sortie caisson de basses, entrée vidéo pour la caméra de recul, sortie vidéo pour un moniteur déporté, etc. -. À voir aussi si d'autres modèles de la gamme Dacia pourront profiter de cet agrément.

Source : CarAudioVidéo