La rupture brutale des négociations entre Yahoo et Orange pour un contrôle à 75% de la plate-fome de diffusion Dailymotion, estimé à 300 millions de dollars, après la prise de position du gouvernement, remet en question sa stratégie de croissance.
La recherche d'un partenaire pour renforcer l'accès au marché US, vital pour Dailymotion, reste une piste que ne peut négliger Orange mais les réactions vives de la presse anglo-saxonne et la mauvaise publicité autour de ce deal manqué imposent peut-être de laisser passer un peu de temps avant de reprendre la quête d'un nouvel allié.
Ce n'est qu'ensuite que la question d'un partenaire sera remise en avant et Stéphane Richard a d'ailleurs précisé que les discussions avec Yahoo n'étaient pas totalement closes. A voir si la piste d'un acteur US sur lequel Dailymotion pourrait s'adosser pour la conquête du marché nord-américain reste privilégiée ou si la proposition plus franco-française de CCM Benchmark , construite autour d'une offre multi-contenus dans laquelle Orange aurait son mot à dire et des opportunités à faire valoir, finira par s'imposer.