C'est Sundar Pichai, PDG de Google qui a confirmé que le projet DayDream serait appuyé par au moins 11 smartphones avant la fin de cette année. Des dires du patron de Google, les terminaux seront proposés par LG, Motorola ou encore Asus.
La plateforme DayDream View VR a été présentée l'année dernière et se présente à la fois comme un casque accueillant un smartphone et un projet plus global impliquant une plateforme logicielle. Seuls les Pixel et Pixel XL se sont rendus compatibles avec le support à sa sortie, avant d'être suivis par une poignée de terminaux tiers comme le Moto Z, Huawei Mate 9 Pro, Zenfone AR ou ZTE Axon 7 et plus récemment le Galaxy S8
Google pensait pouvoir faire de sa plateforme un argument de vente pour ses terminaux, mais de toute évidence, les acheteurs ne sont pas encore prêts à choisir leur terminal en fonction de leur capacité ou non à accéder à la réalité virtuelle. C'est pour cela que Google a étendu les partenariats avec diverses marques, y compris chez les constructeurs chinois.
La compatibilité progresse et Google espère ainsi que ses avancées dans la réalité virtuelle pourront se démocratiser d'ici la fin de l'année, avant de véritablement exploser en 2019.