Daydream : des casques de réalité virtuelle Google chez HTC et Lenovo avant la fin de l'année

Le par  |  3 commentaire(s)
Google Daydream View 02

La réalité virtuelle est au coeur de la stratégie de Google cette année, et la marque américaine espère aller plus loin que son fameux Google Cardboard dont la partie hardware dépend du smartphone de l'utilisateur pour enfin proposer des terminaux autonomes, en partenariat avec quelques constructeurs.

La plateforme DayDream de Google devrait être largement mise en avant cette année, et le géant américain pourra compter sur le soutien de constructeurs de renom dans l'univers de la réalité virtuelle.

L'objectif de Google est de pouvoir proposer son environnement virtuel sur des casques parfaitement autonomes, et dont la partie matérielle sera donc intégrée au casque. À l'occasion de sa conférence Google I/O, la marque a confirmé des partenariats avec HTC mais également Lenovo.

  

La plateforme présentée se base sur une variante de la puce Qualcomm Snapdragon 835 réputée pour sa puissance, avec la gestion de Worldsense, une variante de Google Tango qui permet de scanner les environnements en 3D.

La marque a également confirmé qu'il faudra s'attendre à voir au moins deux casques de ce type sortir avant la fin de l'année. Il s'agira de casques proposés par HTC et Lenovo dont les caractéristiques et les prix n'ont pas été abordés pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1965543
PTDR le trailler
Le #1965559
Ouais mais y'a pas de manettes, c pas l'avenir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]