MàJ : L'attaque DDoS contre Dyn est toujours en cours. Cette fois-ci, les problèmes d'accès à des sites sont ressentis en France jusqu'à ce que des contre-mesures prennent effet.
-----
L'incident a duré près de deux heures et a affecté plusieurs gros sites parmi lesquels Twitter, Spotify mais aussi Github, eBay, Reddit et plusieurs sites d'actualité. La liste est sans doute bien plus longue. Principalement sur la côté Est des États-Unis, les internautes n'ont pas pu y accéder.
En cause, une attaque par déni de service distribué ayant ciblé le prestataire Dyn qui propose des services de gestion DNS et des outils pour améliorer le temps de réponse des sites. C'est ainsi le lien entre l'adresse IP et le nom de domaine d'un site qui a été attaqué.
En prenant pour cible un prestataire de DNS, les attaquants ont pu perturber l'accès à un panel beaucoup plus large de sites. À ce stade, les motivations pour expliquer une telle attaque ne sont pas connues. Elle pourrait inspirer d'autres tentatives d'attaques.