Pour le mois d'août, l'indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet proposé par Netflix avait été marqué par du changement. Au classement, Free ne figurait ainsi plus en dernière position. Avec la rentrée de septembre, le débit moyen pour Free a chuté.

Crédité de 2,31 Mbps par Netflix, Free récupère sa dernière place, alors que SFR remonte à 2,85 Mbps. Les autres opérateurs ont également légèrement progressé. SFR THD (fibre et câble) conserve sa place de leader avec 3,71 Mpbs, devant Bouygues Telecom (3,62 Mbps) et Orange (3,37 Mbps).

netflix-indice-performance-fai-france-septembre-2017
Les débits évoqués par Netflix sont des débits moyens et hors réseaux cellulaires. Ils ont été constatés par le service de vidéo à la demande par abonnement aux heures dites de grandes écoutes.

netflix-indice-performance-fai-france-evolution
Rappelons que Free est en conflit avec Netflix à cause de cet indice de performance. Même s'il n'est pas révélateur de la performance globale du réseau d'un opérateur et se cantonne au seul cas de Netflix, Free ne veut plus y figurer et a déposé plainte auprès de tribunal de commerce de Paris.

Netflix compte 1,5 million d'abonnés en France.