Dell et Google ont confirmé être en train de tester la pré-installation du package logiciel de Google.
Dell et Google ont confirmé être en train de tester la pré-installation du package logiciel de Google.
On a récemment beaucoup parlé de Google, et de son incursion dans le monde des logiciels bureautiques. Que ce soit des rumeurs de système d’exploitation ou simplement le Google Pack, on pouvait y apercevoir une volonté de se diversifier et d’entrer sur ce secteur. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de rumeur, les deux sociétés ayant répondu dans un article du Wall Street Journal.
Le porte-parole de Dell, Bob Kaufman, affirme que son entreprise est en pleine phase de test des logiciels de Google. Le but avoué est de faire concurrence à Microsoft sur le secteur bureautique. Ainsi, les utilisateurs auront une alternative pour faire leurs recherches sur le Web ainsi que sur leur propre PC.
La durée de cette alliance sera de 3 ans, et elle devrait rapporter au constructeur de PC la coquette somme d' un milliard de dollars pour laisser Google installer ses logiciels sur ses machines.
Pour Google, c’est évidemment une opportunité d’ étendre rapidement l’utilisation de ses logiciels. L’entreprise ayant déjà des accords avec d'autres fabricants de PC - tels que Hewlett-Packard, Sony, Apple, Toshiba - pour la pré-installation de sa Google Toolbar.
On se rappellera que Microsoft avait également procédé de la sorte pour certains logiciels pré-installés, Internet Explorer notamment afin de concurrencer le chouchou de l’époque qu’était Netscape. On sait où ça l’a mené.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?