Destiny 2 est sorti le 24 octobre sur PC et presque immédiatement, de nombreux joueurs se sont retrouvés expulsés du titre, bannis sans ménagement et sans véritable raison apparente.
Sur les forums de Reddit, le nombre de joueurs indiquant avoir subi un ban au bout de quelques heures de jeu va grandissant, et ce alors même qu'ils ne trichaient pas ou n'avaient pas l'impression de violer les conditions générales d'usage du titre.
Après une rapide concertation, ils recroisent toutefois quelques données : chaque joueur banni utilisait un logiciel tiers en marge du titre, notamment des logiciels de messagerie comme Mumble, Discord (notamment du fait de leur overlay), des interfaces de monitoring pour surveiller les performances de leur PC ou encore des logiciels permettant de capturer leurs parties ou de les retransmettre en ligne comme OBS, Fraps, Xsplit ...
Bungie avait indiqué par le passé que son titre bloquerait certains programmes, car ils intègrent directement du code dans le jeu...Mais du blocage nous sommes cette fois passés au bannissement.
Face à la gronde qui monte, Bungie a précisé que l'utilisation d'applications tierces n'est pas passible de ban et donc que le problème pourrait se situer ailleurs. Une situation qui ne rassure pas les joueurs d'autant qu'il n'existe aucune option en jeu pour ces derniers de contester leur ban.