Il est fréquent que pour les gros blockbusters des éditions collectors sortent en même temps que la version normale. Ce fut le cas l'année dernière pour Assassin's Creed (le test ici) ou BioShock (test ici) par exemple qui intégraient même des figurines. Cependant, celle de Devil May Cry 4 se rapprochera plus de celle de Call of Duty 4 : Modern Warfare (le test ici) ou celle de Mass Effect (le test ici) mais sans making of supplémentaire...


Une édition collector décevante
Certes, le boîtier en métal est beau mais la plaque commémorative ainsi que le livret d'Artbook de 32 pages ne suffisent pas à faire oublier l'absence d'un making-of. Evidemment, certains documentaires ont été ratés dans le passé mais d'une manière générale, il est toujours plaisant de découvrir les coulisses d'un tel projet.


Cette édition collector, distribuée par Nobilis, manque donc d'un peu d'imagination. Il suffit de se rappeler celle d'Age of Conan pour s'en convaincre (la news ici). Enfin, il est également regrettable que la version PS3 coûte dix euros de plus que celle de la Xbox 360 : 74, 99 € au lieu de 64, 99. Les éditions normales sont à 69, 99 € pour la console de Sony et 60 pour celle de Microsoft.

Devil May Cry 4 est attendu pour le 8 février sur Xbox 360 et PS3 et pour le mois de février sur PC.