Les constructeurs automobiles prennent les devants sur les législateurs, par peur d'une interdiction soudaine de la commercialisation des véhicules diesel alors même que ces derniers disposent encore de stock conséquents.

toyota prius hybride

De fait, Toyota a annoncé ce lundi à Genève qu'il ne serait plus question pour la marque de vendre de déclinaisons diesel de ses véhicules dès cette année en Europe. La marque précise qu'elles ne représentent d'ailleurs que 15% de ses ventes sur le continent en 2017.

Le Dieselgate a conforté Toyota dans ses choix d'investir dans les technologies hybrides et électriques. C'est d'ailleurs sur ce terrain que le groupe enregistre les plus nettes progressions (+45% en 2017 en Europe).