À l'occasion de la publication de ses derniers résultats trimestriels, The Walt Disney Company annonce avoir fait mieux qu'attendu avec Disney+ et fait ainsi part de son enthousiasme, alors que le service de SVOD fête son premier anniversaire.
Disney+ a été lancé le 12 novembre 2019 outre-Atlantique et aux Pays-Bas. Le déploiement dans d'autres pays a ensuite été progressif. En France et dans le contexte de la pandémie de Covid-19 avec des mesures de confinement, Disney+ a été introduit le 7 avril 2020.
Désormais disponible dans une vingtaine de pays, Disney+ compte 73,7 millions d'abonnés payants. Un chiffre qui date du 3 octobre 2020.
Quatre ans d'avance sur les attentes initiales
" Je suis heureux d'annoncer qu'à la fin du quatrième trimestre (ndlr : trimestre de l'exercice 2020 décalé du groupe), Disney+ comptait plus de 73 millions d'abonnés payants, ce qui dépasse de loin nos attentes pour sa première année seulement, et nous continuons d'observer des tendances positives ", déclare Bob Chapek, le patron de la Walt Disney Company.
La progression sur le dernier trimestre est de plus de 16 millions d'abonnés payants pour Disney+ qui va profiter la semaine prochaine d'un lancement en Amérique latine. Avant le lancement effectif de Disney+, le groupe américain avait annoncé un objectif de séduire de 60 à 90 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année 2024.
À titre indicatif, le leader mondial du secteur Netflix revendique plus de 195 millions d'abonnés payants dans le monde au 30 septembre 2020, dont 73 millions aux États-Unis et au Canada.