Patron de Disney, Bob Iger glisse dans un entretien accordé à CNBC que la répression du partage de mot de passe pour Disney+ débutera le mois de juin prochain dans quelques pays. Le déploiement à grande échelle est prévu au mois de septembre.

Le tour de vis de Disney+ contre le partage de compte n'est pas une surprise et suit une initiative similaire de Netflix qui a porté ses fruits, en marge de la mise en place d'un abonnement moins cher avec des pauses publicitaires.

" Vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. Le terme ' foyer ' désigne l'ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et utilisés par les personnes qui y résident ", indique le centre d'aide de Disney+.

Une option payante pour le partage de compte

Directeur financier de Disney, Hugh Johnston avait déclaré en début d'année que les comptes Disney+ soupçonnés de partage dit inapproprié " se verront présenter de nouvelles possibilités pour permettre aux personnes concernées de démarrer leurs propres abonnements. "

Il avait ajouté que " les titulaires de comptes qui souhaitent autoriser l'accès à des personnes extérieures à leur foyer pourront les ajouter à leur compte moyennant des frais supplémentaires. " Manifestement, Disney+ va reprendre la même recette que Netflix depuis l'année dernière. Elle sera bientôt davantage détaillée.

Pour Bob Iger, la répression du partage de mot de passe est une nécessité alors que Disney+ a perdu plus d'argent que prévu. Au 30 décembre 2023, Disney+ (hors Disney+ Hotstar en Inde) revendique un total de 111,3 millions d'abonnés dans le monde.