Pour Disney+, la période d'essai gratuite… c'est fini. Avec ses contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars ou encore National Geographic, le service de streaming vidéo a fait ses débuts en France le 7 avril. Jusqu'à présent, une inscription permettait de disposer de 7 jours gratuits, avant de décider le cas échéant de poursuivre un abonnement.

La plateforme de SVOD a donc mis un terme à cette pratique avec effet à l'échelle mondiale. À CNET, une porte-parole du groupe Disney a déclaré : " Le service a été établi sur la base d'une proposition de rapport qualité-prix attrayante qui, selon nous, constitue une offre de divertissement convaincante à elle seule. "

Le retrait de l'essai gratuit entrerait dans le cadre de tests continus de différentes offres, promotions et marketing pour l'élargissement de Disney+. Il n'est donc pas à exclure d'autres essais gratuits à mesure que le service gagnera de nouveaux pays ou via des partenariats.

Disney+

On se souviendra que le grand concurrent Netflix avait tenu un discours similaire pour justifier le retrait en début d'année de l'essai gratuit d'un mois pour les nouveaux abonnés (comme en France), sans toutefois généraliser ce retrait partout dans le monde.

Disney+ connaît un lancement décalé en fonction des pays qui a été initié en novembre 2019. Lors de la publication des derniers résultats trimestriels du groupe Disney début mai, il a été annoncé 54,5 millions d'abonnés pour Disney+. Le service avait franchi le cap des 50 millions d'abonnés début avril, profitant du contexte de la crise sanitaire du coronavirus avec le confinement.

L'abonnement à Disney+ est proposé à 6,99 € par mois ou à 69,99 € par an (pour une économie de 15 % par rapport au tarif d'un abonnement mensuel de 12 mois).