Le lancement du futur service de streaming vidéo de The Wall Disney Company avait été annoncé pour fin 2019 aux États-Unis. Une date plus précise est désormais connue. Il s'agira du 12 novembre et à un prix de 6,99 $ par mois ou de 69,99 $ pour un abonnement annuel.

Cette offre de SVOD baptisée Disney+ sera ultérieurement étendue à d'autres régions du monde, dont en Europe de l'Ouest dans le courant du deuxième trimestre 2020. Elle proposera le gros catalogue des productions Disney, ainsi que des contenus Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Pour le lancement de Disney+, ce sera un catalogue de plus de 100 films récents et 400 films de la bibliothèque historique de titres, plus de 7 500 épisodes de séries, des contenus originaux avec des séries épisodiques et films spéciaux.

Parmi, les contenus originaux, il y aura des séries de l'univers Star Wars et Marvel, et donc un gros potentiel en matière de popularité.

Disney+

Ce catalogue pourrait être un atout face au lancement d'AppleTV+ d'Apple (au prix inconnu pour le moment) qui paraît plus timoré en se concentrant sur quelques séries, films et documentaires en exclusivité. S'il est difficile de placer Apple TV+ comme un véritable concurrent de Netflix, ce n'est pas la même histoire avec Disney+.

Disney+ sera notamment proposé via le navigateur web, sur mobile et appareils connectés, avec un support jusqu'à 4K HDR et la possibilité d'une consultation hors ligne. Il faudra par contre voir ce que le prix concurrentiel débutant à 6,99 $ par mois impliquera comme sacrifices.

Un communiqué de The Wall Disney Company met en avant quelques contenus avec Disney+. Ci-dessus, une démo de l'interface. L'objectif est de séduire 60 à 90 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année 2024.