L'installation de la TV dans la maison suit généralement un même rituel : pas trop loin d'une prise murale pour pouvoir la brancher, placée en évidence sur un meuble ou un support et positionnée à demeure jusqu'à la prochaine redisposition du salon ou un déménagement.

La startup Displace veut transformer ces habitudes en proposant un téléviseur totalement sans fil qui élimine jusqu'au câble d'alimentation et peut être installé à volonté dans n'importe quelle pièce de la maison.

Pas de prise ? Pas de problème

Légère (moins de 9 Kg), la Displace TV cache son secret dans ses tranches : des batteries amovibles à chaud offrant une autonomie d'un mois à raison de 6 heures de fonctionnement par jour.

Displace TV batterie

Associé à des connectivités sans fil, le téléviseur n'a besoin d'aucun câble pour fonctionner. L'autre élément intéressant est que la fixation au mur se fait par des ventouses.

Pas besoin de support spécifique ni de percer le mur, il suffira d'utiliser la technologie propriétaire de la startup pour installer la télévision facilement dans n'importe quelle pièce, avec une manipulation facilitée par les poignées latérales.

Un design modulaire pour très grand écran

La Displace TV offre un écran OLED avec une diagonale de 55 pouces et une résolution 4K. Ce n'est pas suffisant pour vous ? Aucun souci : reliez-en deux et vous obtenez un écran de 110 pouces en résolution 8K.

  

Pas encore assez ? connectez quatre téléviseurs Displace TV et cela donnera un mur de 220 pouces en 16K !

Displace TV modulable

Sur le téléviseur, on trouvera également une caméra rétractable qui permettra de faire de la visioconférence mais aussi de la reconnaissance de gestuelles pour piloter l'interface, en plus de la voix. Pas besoin de télécommande mais il reste à voir l'efficacité d'un tel système.

La Displace TV est en démonstration au salon CES 2023 de Las Vegas et prépare sa commercialisation. Elle sera proposée à un tarif d'environ 3000 dollars d'ici la fin de l'année sur le marché US pour commencer.