DJI diversifie ses activités : autrefois connue pour ses drones, la marque s'est plus largement lancée dans le domaine des nacelles de stabilisation optiques, puis de caméras embarquées ou sportives, et désormais la marque mise sur les robots.
La marque a ainsi dévoilé le RoboMaster S1 (Step 1) qui, sous son apparence de robot de combat, vise avant tout à permettre aux utilisateurs d'apprendre le code.
379€ sur Amazon* * Prix initial : 379€.
Dji indique ainsi que son robot s'adresse aux 14 ans et plus, qu'il est livré avec un kit de 46 pièces qu'il faudra assembler, ainsi que d'un environnement logiciel invitant à découvrir le code et à produire ses propres programmes. Le robot se présente sous la forme d'un véhicule sur 4 roues équipé d'une tourelle permettant de tirer des billes de gel. Le tout embarque 31 capteurs et peut évoluer à 12 km/h, Dji précise qu'il sera possible de débrider la vitesse du robot tout simplement en ... piratant son programme.
Les novices pourront profiter de leur robot comme d'un simple jouet via une application dédiée à son pilotage depuis un smartphone ou tablette. Mais ceux qui voudront aller plus loin pourront se lancer dans la programmation de comportements automatisés.
Des ports PWM (Puls Width Modulation) permettent d'y ajouter d'autres modules matériels et de les intégrer à l'environnement logiciel via du code Python ou Scratch 3.0.
Il faut compter 499 $ pour s'offrir le RoboMaster S1 qui, comme les drones de la marque, se décline dans une version PlayMore Kit agrémentée d'une manette, de billes et de batteries supplémentaires.