Dji lance sa Osmo Action : une caméra sportive pour concurrencer la GoPro Hero 7 - Concours pour les gagner !

Le par  |  1 commentaire(s)
Osmo Action 3

Après l'Osmo Pocket dédiée avant tout aux bloggeurs, Dji lance une nouvelle offensive contre GoPro avec l'Osmo Action orientée vers les sportifs. A noter la présence d 'un concours permettant de les gagner.

Le spécialiste du drone DJI s'est fait un nom au fil des années avec ses systèmes vidéo, notamment grâce à ses nacelles et optiques embarquées dans des drones, progressivement déclinés en Gimbal avant de se retrouver sous la forme de solutions complètes : stabilisation + capture avec l'Osmo Pocket.

Osmo Action 3

Et pour aller plus loin et concurrencer un peu plus GoPro sur son terrain, Dji lance aujourd'hui l'Osmo Action, une action-cam qui a l'originalité de proposer non pas un, mais deux écrans.

Pour la petite histoire Dji souhaitait par le passé coopérer avec GoPro mais ce dernier exigeait 70% de bénéfices ! La coopération ne s'est donc pas faite. GoPro a alors tenté de proposer un drone afin de concurrencer Dji sur son propre terrain mais cela a été un relatif échec. En réponse DJI s'est lancé dans la caméra d'action, et la récente Dji OSMO Action en est le principal résultat, une "GoPro Killer" qui compte bien s'imposer face à la GoPro Hero 7 ! Vous pourrez d'ailleurs trouver un comparatif entre les deux sur le site de l'éditeur Digiarty.

dji-logo

Ici, Dji a fait le choix de proposer deux vrais écrans, contrairement à ce que l'on peut voir sur la GoPro ou même certaines alternatives comme la Heken H6S que nous avions testée. L'Osmo Action reprend ainsi le design traditionnel des GoPro avec un boitier compact et un objectif saillant, elle promet de la vidéo en 4K à 60 images par seconde en 100 Mbp/s.

Dji Osmo Action 1

Pour ce faire, la caméra se dote d'un capteur 1/2,3" de 12 millions de pixels associé à une lentille asphérique permettant de ne pas déformer les bords de l'image. La caméra propose une ouverture de f/2,8 pour un angle de vue de 145°. Le tout est compatible 4K à 60 fps et propose des ralentis x8 en Full HD (240 fps).
Dji n'intègre pas de stabilisation physique, mais en reste à de la stabilisation numérique Rocksteady comparable à l'hypersmooth de GoPro. Coté son, Dji annonce deux micros pour une capture en stéréo.

Dji Osmo Action

L'Osmo Action ne pèse que 134 grammes sur la balance, c'est un peu plus que la GoPro Hero 7 Black, mais en contrepartie l'autonomie est meilleure : 135 minutes en Full HD sans stabilisation et la caméra est directement étanche et ne nécessite pas de caisson pour la protéger.

La caméra dispose d'un écran principal tactile pour les réglages, mais également d'un second écran couleur en façade facilitant la prise de vidéos en selfie. Elle intègre également le WiFi pour se connecter à une application mobile dédiée et le pilotage à distance. Elle est disponible dès à présent sur le site de Dji au prix de 379€.

Notez qu'il est également possible de tenter sa chance afin de remporter une Osmo Action, mais également d'autres caméras comme des GoPro Hero 7 Black ou Silver, en participant au concours organisé par Digiarty, l'éditeur du très connu logiciel d'édition vidéo VideoProc dont il est d'ailleurs toujours actuellement possible d'obtenir une version complète gratuite comme nous vous en parlions récemment. Pour participer à ce concours, il suffit simplement de renseigner son adresse mail sur le formulaire du site officiel de VideoProc (en bas à droite dans le champ vert) et de croiser les doigts !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
NicolasGarciaIturrupePenagarican Hors ligne Junior 72 points
Le #2063789
Bonjour,
Fait-elle antenne +
Est-elle compatible avec les appareils Garmin?
Ma question à savoir si l'on peut voir sur les vidéos la vitesse à laquelle on roule ainsi que le pourcentage de pente etc...

Merci.
Sportivement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme