La mode est aux selfies, ces autoportraits aux côtés de ses proches, de ses animaux, des peoples ou des monuments. Un temps délaissé, le capteur photo frontal du smartphone fait donc l’objet d’une certaine attention de la part des constructeurs.
Certains augmentent simplement la qualité du capteur, longtemps limitée au 0,3 Mégapixel ou VGA ( sans flash en plus... ), comme HTC avec son smartphone Desire Eye muni de deux capteurs 13 Mégapixels. D’autres tentent une approche différente avec un capteur servant à l’arrière comme à l’avant à l’image des Oppo N1 / Oppo N3, d’un modèle Sony à l’apparence d’un flacon de parfum et du Doov V1 dont il est question aujourd’hui.
Les photos publiées par la TENAA ( cliquer pour agrandir )
Aperçu dans des documents de l’organisme de certification chinois TENAA, l’appareil photo du Doov V1 est en effet posé sur une petite capsule montée sur une charnière, de sorte qu’il puisse servir pour les photos classiques et les selfies. Dans les deux cas, l’utilisateur peut ainsi envisager une qualité 13 Mégapixels avec un flash.
Pour le reste, c’est assez classique. Le smartphone Doov V1 offre un écran IPS 5 pouces en 720p, des liaisons Wi-Fi / GPS / Bluetooth, une mémoire flash 16 Go non extensible, un processeur quad-core 1,5 GHz et une mémoire vive 2 Go. Le tout dans des dimensions 14,8 x 7,2 x 0,8 centimètre pour un poids de 144 grammes et sous Android 4.4.4 KitKat.
On attend maintenant la présentation officielle pour découvrir le prix et la disponibilité.