L'un des événements importants du jeu mobile en avril a été le lancement du service de téléchargement Nokia N-Gage, qui tente de créer son propre modèle en combinant réseaux communautaires et jeux de qualité supérieure ( mais beaucoup plus lourds, aussi ).

S'il n'y a pour le moment qu'une dizaine de jeux disponibles et que ceux-ci ne s'adressent qu'aux possesseurs de certains terminaux Nokia Nseries, cette initiative s'inscrit dans la stratégie de services mobiles mise en place par Nokia avec le portail Ovi.

Nul doute que l'expérience N-Gage sera suivie attentivement par tous les acteurs du secteur alors que plusieurs grands éditeurs de jeux mobiles se sont lancés dans l'aventure. Mais il ne s'agit que d'une facette du jeu mobile, l'essentiel de l'activité portant sur les jeux Java.

Et de ce côté, les éditeurs continuent d'aligner les titres, avec une prédilection pour les jeux dérivés de licences, le casual game ( jeu occasionnel ) et les adaptations de jeux PC online. Toutes ces nouveautés sont à découvrir dans le dossier suivant :