La société française a récemment développée une solution de protection propriétaire se basant sur le maintien d’une connexion à internet. Ce type de protection, on peut d’ores et déjà l’apercevoir dans des jeux comme Assassin’s Creed 2, Silent Hunter 5 ou encore The Settlers VII. Autrement dit, elle fait partie intégrante du paysage vidéoludique.
Ce système de protection a été rapidement adopté, mais il a aussi connu de lourds déboires. Une bonne poignée de clients ont été privés de jeu durant quelques jours, le temps qu’Ubisoft relance ses serveurs d’authentification. Cet incident n’est pas passé inaperçu et a entraîné de virulentes plaintes de la part des joueurs.
Afin de se faire pardonner, l’entreprise française avait promis de dédommager les possesseurs d’ Assassin’s Creed 2 et de Silent Hunter 5. On connait désormais la nature de se dédommagement qui se présente sous la forme d’un jeu Ubisoft gratuit. Les intéressés devront cependant choisir parmi une liste de quatre jeux que sont H.A.W.X, Heroes Over Europe, End War et Prince of Persia.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.