Il y a des fuites du côté de Google et de la procédure encadrant le droit à l'oubli. Dans son dernier rapport de transparence, Google n'évoque plus de chiffre concret concernant la nature des demandes de retrait... Mais une bourde impliquant la copie de ces éléments dans le code source publié avec le rapport a permis à certains d'avoir une vue plus concrète sur le sujet.
Ainsi The Guardian indique que moins de 5 % des demandes concerneraient des informations liées à des affaires criminelles, des personnalités issues du milieu politique ou public. En réalité, la grande majorité des demandes de droit à l'oubli sont issues de particuliers qui souhaitent simplement protéger leurs données personnelles privées.
Les Français auraient ainsi déposé 58915 demandes concernant 198814 URL dont 52,3 % ont été finalement retirées des résultats de recherche du moteur de Google.
Globalement, le rapport indique que seulement 48 % des demandes auraient été acceptées par Google, qui aurait refusé 37 % d'entre elles et laissé le reste aux soins de son collège extraordinaire.