La domination de la marque Honor sur le terrain des photophones n'aura pas duré très longtemps : si le Honor Magic5 Pro s'installait devant Apple et Samsung chez DXOMARK en fin de mois dernier, il est désormais dépassé par un autre smartphone venu de Chine.
Oppo reprend la tête des meilleurs photophones
DXOMARK a finalement bouclé ses tests concernant l'Oppo Find X6 Pro qui devient désormais le champion incontesté de la photographie sur mobile avec un score pour le moins impressionnant de 153 points. Il s'installe juste devant l'Honor Magic5 pro (152 points) et le Huawei Mate 50 Pro (149 points). Le premier iPhone est désormais à la 6e place avec 146 points et le premier smartphone de Samsung est en 13e position avec 140 points.
Oppo confirme ainsi ses ambitions de proposer des terminaux toujours mieux équipés et à même de venir rivaliser avec les géants du secteur. Le Find X6 pro se veut ainsi félicité pour ses performances en photographie dans des conditions de basse luminosité avec une bonne gestion du bruit et un respect des détails poussé.
Le terminal d'Oppo est également particulièrement performant au niveau des effets Bokeh avec un détourage naturel des premiers plans et un bon respect des couleurs. L'autofocus se veut rapide et Oppo a significativement dopé la polyvalence de son appareil avec l'apparition du zoom.
Seule ombre au tableau relevé par DXOMARK : la sursaturation des tons chair dans certaines configurations.
S'il s'agit d'une bonne nouvelle pour Oppo, elle ne fait que renforcer la déception en France, car l'appareil ne sortira pas dans l'hexagone.