La Ligue 1 vient de faire de Bordeaux son champion, alors que du côté des jeux vidéo, c'est FIFA 09 qui s'était, il y a des mois de cela, emparé de la couronne de lauriers. La riposte konamienne ne se fera pas attendre, car PES, avec son édition 2010, compte bien redevenir roi.
On attendait que ça arrive la saison passée, ce sera vraisemblablement à la rentrée prochaine que nous saurons si Konami a définitivement perdu pied ou non avec sa série Pro Evolution Soccer, plus communément appelée par ceux ne maîtrisant pas l'accent anglais, PES. Les derniers opus n'ont malheureusement pas été à la hauteur de la réputation de la série, mais fort heureusement, EA et son FIFA 09 ont permis à Konami de ressentir un peu plus un sentiment qui n'était pas vraiment le sien sur la génération de consoles précédentes : la pression.
Et alors que FIFA 2010 vient tout juste de dévoiler la couleur de ses crampons, PES 2010 s'exhibe également en quelques images, ainsi qu'en vidéo montrant le champion d'Europe Lionel Messi en pleine action.
Are we still a football tribe ? PES 2010 devrait instaurer un système de jauges facile d'accès permettant d'adopter une attitude offensive ou défensive sans grand mal, que ce soit pour le joueur que l'on dirige ou ceux chargés de faire le pressing. Pour ce qui est du visuel, difficile de juger de l'amélioration apportée aux graphismes. Les Xavi Hernandez, Fernando Torres et autre Eric Abidal, de ce qu'on peut en voir, jouissent toutefois d'un très bon rendu, et sont aisément reconnaissables. Sur ce point, Konami s'est toujours montré gagnant, et ce n'est pas la bouille guerrière de Wayne Rooney présente dans FIFA 2010 qui me fera dire ou penser le contraire.
Pour le reste, et bien rendez-vous cet automne, PES 2010 devant sortir pendant cette période, comme d'habitude, et ce sur PS3, Xbox 360 et PC.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?