Voilà qui plaide un peu plus en faveur de Microsoft pour la prochaine bataille des consoles nouvelle génération qui s'annonce : le service Xbox Game Pass déjà largement en avance sur le service de Sony va intégrer l'offre EA Play dès la sortie des Xbox Series X et S.
On savait qu'Electronic Arts et Microsoft avaient noué un accord visant à intégrer le catalogue des titres de l'éditeur au sein de l'offre Xbox, mais jusqu'ici aucune date précise n'avait été communiquée.
Désormais, les acheteurs de Xbox Series X et S savent qu'ils pourront compter sur le catalogue de jeux EA au sein de l'offre Xbox Game Pass dès la sortie de la nouvelle console, faisant des plateformes de Microsoft les consoles nouvelle gen disposant du plus grand nombre de titres directement accessibles.
L'offre EA Play viendra ainsi ajouter plus de 60 titres au Xbox Game Pass (FIFA 21 , Les Sims, Titanfall, Battlefield...)
Microsoft s'assure ainsi que les joueurs auront du contenu à se mettre sous la dent dès la sortie de ses nouvelles consoles et met également largement en avant son offre Xbox Game Pass qui devrait véritablement exploser dans les années à venir.
Par ailleurs, l'annonce s'accompagne d'un rappel : les productions de Bethesda, fraichement acquis par Microsoft, intégreront également le service Xbox Game Pass prochainement.