En juin 2008, le tribunal de commerce de Paris avait condamné eBay pour vente entre 2001 et 2006 de contrefaçons de produits appartenant au groupe de luxe français LVMH ( Louis Vuitton Moët Hennessy ). Cette condamnation portait également sur la vente de produits authentiques ( parfums Dior, Guerlain, Givenchy et Kenzo ) alors qu'eBay ne faisait par partie du circuit de distribution sélective de LVMH.

Une condamnation très salée pour eBay avec un montant total des dommages-intérêts s'élevant à 38,6 millions d'euros. Sans surprise, eBay avait fait appel de cette décision. Aujourd'hui, la cour d'appel de Paris confirme la condamnation d'eBay mais réduit de manière considérable le montant des dommages-intérêts à verser qui sont dorénavant de 5,7 millions d'euros.

Dans un communiqué, LVMH se félicite de cette décision, estimant qu'elle " renforce la protection des consommateurs " et conforte le principe de distribution sélective. Du côté d'eBay, on est aussi apparemment très satisfait. En dépit de son appel, eBay avait dû se plier à la sanction financière prononcée par  le tribunal de commerce. Interrogé par l'AFP, le Directeur Général d'eBay en France retient donc surtout que LVMH doit lui rembourser 33 millions d'euros.