Les études à ce sujet le confirment tour à tour, les écrans plats basés sur la technologie plasma ne parviennent pas à se faire une place de choix sur le marché.
Au mois de mars 2007, le cabinet iSuppli a publié une étude sur l'avenir des écrans plats. Jeudi dernier, le même cabinet a livré un nouveau rapport parvenant à la même conclusion : les écrans de type plasma ne font plus le poids face à leurs homologues à cristaux liquides.
Vers une baisse des prix et du chiffre d'affaires... Par rapport à l'année précédente, le chiffre d'affaires généré par le secteur aura progressé de 12 % pour atteindre 8,6 milliards de dollars ( 6,28 milliards d'euros ) au cours de cette année. S'il continuera de croître l'année prochaine pour atteindre 10,2 milliards de dollars ( 7,45 milliards d'euros ), ce sera là sa dernière hausse.
En effet, afin de faire face à la rude concurrence des écrans LCD ( Liquid Crystal Display ), les différents constructeurs ( le premier mondial étant Matsushita Electric Industrial avec 27,6 % au premier trimestre, suivi de Samsung et LG Electronics ) vont devoir réduire leurs tarifs. Conséquence de cette baisse des prix, le chiffre d'affaires des écrans plasma, malgré une croissance en volume, commencera à chuter pour arriver à 8,7 milliards de dollars ( 6,35 milliards d'euros ) en 2011.
Doit-on pour autant prévoir l'abandon de la technologie plasma par les grands groupes d'électronique ? Wait & See.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?