Au cours de la période, le chiffre d'affaires du numéro un mondial du jeu vidéo a atteint 1,29 milliard d'euros, un chiffre en hausse par rapport à la même période de l'année précédente où il s'affichait à 1,17 milliard, mais inférieur en revanche aux 1,48 milliards sur lesquels tablaient les analystes financiers. Le groupe a également enregistré une perte sèche de 500 millions d'euros, contre 25,74 millions un an auparavant.
Electronic Arts a déclaré que le marché du jeu vidéo se portait bien par rapport à d'autres marchés, mais subit comme d'autres éditeurs les effets du ralentissement économique, la crise se traduisant notamment par une tendance au déstockage chez les distributeurs. Et comme il ne s'attend à guère mieux au cours des prochains trimestres, il a décidé de prendre des mesures.
C'est ainsi que plusieurs titres comme Dragon Age, le Parrain II et Sim 3 pour la plate-forme PC seront repoussés. De plus, l'éditeur a décidé qu'il allait se concentrer sur les titres à succès, réduisant de 20 % le nombre de titres en développement. Il a enfin annoncé une réduction de 11 % de ses effectifs à travers le monde. 1 100 postes seront ainsi supprimés et 12 sites fermés.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
Reuters

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.