Depuis l'officialisation de la Switch par Nintendo, nombreux sont les éditeurs à s'exprimer à son sujet. Et chose étonnante compte tenu de ce qui s'était passé avec la Wii U, les retours sont exceptionnellement positifs. Si beaucoup d'éditeurs s'étaient ainsi détournés de la plateforme de Nintendo, critiquant son manque de puissance et une mauvaise stratégie de la part de la maison mère, la Switch remporte actuellement tous les suffrages.

Nintendo Switch - 2.

Electronic Arts n'a pas manqué de rappeler son attachement à la console à l'occasion de l'Annual Technology Confedence du Crédit Suisse. Peter Moore, CCO d'EA a ainsi indiqué que sa société allait bien développer des titres sur la Switch, notamment avec de "gros jeux".

Il va plus loin en partageant que "Nintendo a toujours été et restera toujours un partenaire important de l'industrie : ils possèdent les meilleurs studios first party du monde, et certaines des meilleures licences. Nous avons annoncé publiquement que nous avons un partenariat avec eux sur leur prochaine machine, la Switch, mais nous n'avons pas encore abordé les détails. Vous pouvez imaginer et vous l'avez entendu : un jeu majeur sera disponible sur la plateforme."

"Nous sommes de grands fans. Nous avons une relation avec Nintendo depuis plusieurs décennies." Reste à savoir quelle franchise d'EA assez "majeure" pourra s'installer sur la Switch. On peut se laisser croire à voir Mass Effect Andromeda s'installer sur la machine qui pourrait faire la suite de Mass Effect 3 porté sur Wii U juste avant que l'éditeur ne tourne le dos à Nintendo.