Plutôt que de multiplier les taxis volants, le milliardaire Elon Musk préfère trouver des solutions aux problèmes de congestion du trafic des grandes villes sous terre, à l'aide de réseaux de tunnels permettant de déployer des systèmes de transport rapides.

La société The Boring Company explore cette voie et développe des technologies pour accélérer le creusement de ces tunnels, à l'aide de machines optimisées. Après avoir dévoilé un second tunnelier baptisé Line-Storm, Elon Musk montre l'état d'avancement du tunnel expérimental creusé sous Los Angeles avec un point de départ au niveau des locaux de SpaceX.

The Boring Company tunnel Los Angeles

Il en profite pour indiquer que 500 pieds (152 mètres environ) ont déjà été creusés, sur un total de 2 miles (3,2 kilomètres) qui devrait être achevé en 3 à 4 mois de travaux.

L'homme d'affaires estime par ailleurs être en mesure de relier l'aéroport de Los Angeles d'ici un an environ. Le projet est important pour démontrer la viabilité d'un système de tunnels sous les grandes agglomérations qui pourrait trouver des soutiens au-delà de Los Angeles.

Des transports rapides, de type chariots circulant à 200 km/h et portant des véhicules ou bien de type Hyperloop, pourraient y trouver place à terme.

Source : Electrek.co