C'est une confrontation qui paraît à peine croyable et fait pourtant parler d'elle depuis le mois de juin dernier, au gré des déclarations des deux principaux protagonistes qui affichent la ferme intention d'en venir aux mains.
Officiellement lancé début juillet dans une centaine de pays (mais pas en Europe), Threads de Meta entre en concurrence directe avec Twitter, et profite du désamour actuel que connaît la plateforme de microblogging récemment rebaptisée X par son propriétaire Elon Musk.
Quand des informations détaillées sur Threads ont commencé à filtrer, Elon Musk a raillé Mark Zuckerberg sur Twitter, tout en pointant du doigt son approche en matière de respect de la vie privée et l'impact considérable déjà exercé par son groupe sur le marché des réseaux sociaux.
Une retransmission en direct sur X
À un utilisateur de Twitter lui recommandant d'être prudent parce que Mark Zuckerberg est désormais un pratiquant assidu de ju-jitsu, Elon Musk avait assuré : " Je suis prêt pour un match en cage s'il l'est. " Une allusion à un combat de MMA.
Manifestement piqué par les railleries d'Elon Musk, Mark Zuckerberg avait répondu sur Instagram : " Envoie-moi le lieu. " Les échanges d'amabilités autour d'un combat ubuesque entre les deux milliardaires ont continué par la suite.
Désormais, Elon Musk (52 ans) annonce que son combat d'arts martiaux mixtes contre Mark Zuckerberg (39 ans) sera retransmis en direct sur la plateforme X. Il ajoute que tous les bénéfices seront reversés à des organisations qui viennent en aide aux anciens combattants.
Zuck v Musk fight will be live-streamed on ?.
— Elon Musk (@elonmusk) August 6, 2023
All proceeds will go to charity for veterans.
Mark Zuckerberg propose le 26 août
Sur Threads, Mark Zuckerberg se dit prêt et suggère la date du 26 août prochain pour le combat Musk contre Zuckerberg.
Il souligne ne pas encore avoir reçu de confirmation de son futur adversaire, tout en ayant ajouté : " Ne devrions-nous pas utiliser une plateforme plus fiable (ndlr : pour la retransmission), capable de collecter des fonds pour des œuvres de bienfaisance ? "
Outre l'étrange image véhiculée par ce type de confrontation, pas sûr également que cela amuse les investisseurs… dans l'éventualité où elle se déroulera.
N.B. : Source image d'illustration : compte Instagram de Mark Zuckerberg.