Elon Musk multiplie les coups d'éclat et déclarations choc : selon lui, les véhicules Tesla pourraient être les premiers à proposer de la conduite 100% autonome sur le marché. Il est vrai qu'actuellement, les véhicules de la marque proposent quelques fonctionnalités de conduite automatisées, mais pas de conduite 100% autonome.
Le patron de Space X et Tesla a ainsi déclaré que ses voitures électriques proposeraient de la conduite 100% autonome d'ici la fin de l'année, et qu'il sera ensuite de la responsabilité des autorités d'autoriser ou non l'utilisation des modules proposés.
Certes, les modules intégrés dans les véhicules de Tesla sont déjà bien avancés, mais la marque peut-elle vraiment proposer des véhicules 100% autonomes si tôt ? Rien n'est certain, puisque la marque prépare également le lancement de la Tesla Y, le pick up électrique qui doit sortir cet été. Déjà en 2015, on évoquait des véhicules autonomes pour 2017...
Et quand bien même les véhicules seraient prêts, aucun gouvernement ne s'est encore clairement engagé dans le processus d'encadrement légal de ces systèmes de conduite automatisés.