Tesla Pickup : une présentation dès cet été ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Electrek.co
Pickup Tesla

Tesla prépare un pickup électrique dont Elon Musk espère beaucoup, au point de vouloir le présenter avant même la Tesla Model Y, dernière itération de la gamme initiale. Une présentation officielle pourrait avoir lieu cet été.

Tout à son effort de montée en production de la Model 3 et à la préparation de la future Tesla Model Y qui marquera l'aboutissement d'une gamme S 3 X Y, Tesla prépare aussi un pickup électrique dans lequel son patron Elon Musk place de grands espoirs.

Le pickup est un genre très en vogue aux Etats-Unis et en pleine expansion ailleurs et le passage au tout électrique permettrait de gommer les aspects négatifs d'une forte consommation de carburant et d'une pollution accrue.

Les premiers constructeurs à proposer un pickup électrique pourraient donc avoir un boulevard d'opportunités devant eux, ce qui pourrait expliquer l'engouement particulier du milliardaire à son sujet et son intention de l'annoncer assez rapidement, parmi d'autres projets en cours.

Tesla Pickup

L'homme d'affaires avait déjà indiqué en décembre dernier vouloir présenter son pickup Tesla en 2019, après avoir affirmé qu'il profitera d'un design plutôt accrocheur.

D'autres acteurs commencent à manifester leur intérêt pour ce créneau et il faudra agir vite pour ne pas se laisser dépasser. Durant la conférence de présentation des résultats trimestriels de Tesla, Elon Musk a laissé entendre qu'une présentation officielle pourrait intervenir cet été.

Peu à peu, la fenêtre de lancement probable se précise donc, même si les détails du fameux pickup, hormis quelques croquis conceptuels, font toujours défaut.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2049472
les premiers croquis me laissent de marbre ... a voir comment cela va évoluer !
Le #2049535
Le #2058063
tmtisfree a écrit :

Si Tesla n' a pas coulé avant... [1]

[1] https://seekingalpha.com/article/4235712-tesla-may-make-past-q1-without-vendor-concessions-capital-raise?page=2


seekin alpha sont des basheurs pro de tesla
ils bashaient deja lorsque tesla etait à 20$ aujourdhui entre 260/380 et a l avenir selon les analystes 600$/500000tesla/an
seeking alpha dit par exemple que la demande en europe est inferieur aux attentes ...en mars elle depasse de 40% tous les pronostiques, la model3 est deja numerio un partout... et on parle des versions qui commencent à 53000 euros...avec celle à 35000$ qui arrive chez nous dans 2/3 mois çà sera un veritable raz de marre
et peut etre selon musk cet ete la presentation du pick-up
et on la model y deja en vente va elle aussi connaitre un succes phenomenal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme