Difficile de résister à la tentation de piocher dans les cartons quand on travaille chez Samsung et que l'on voit ainsi défiler des milliers d'appareils vendus au prix fort. Si les cas de vol et de perte sont légion chez les fabricants, un employé de Samsung en particulier défraie la chronique en établissant un record.
Un employé d'une chaine d'assemblage de Samsung aurait ainsi réussi à voler un total de 8474 smartphones à la marque sur une période de deux ans. Souffrant d'un handicap l'obligeant à se déplacer en fauteuil roulant électrique, ce dernier s'en serait servi pour dissimuler plusieurs smartphones et quitter l'usine sans se faire repérer.
Alors que la majorité des employés se voit contrainte de passer au détecteur de métaux à chaque sortie de travail, l'employé handicapé esquivait les portiques.
Samsung s'est rendu compte des vols en repérant certains de ses smartphones équipés de batteries faisant apparaitre la mention "ne peut être vendu" au Vietnam. L'individu a indiqué s'être lancé dans le recel de smartphones pour éponger les dettes qu'il avait contractées au jeu. Pour Samsung, le préjudice est estimé à près de 633 000 euros.