Suite à de vives critiques sur l'utilisation de composants chimiques et toxiques dans ses dispositifs il y a quelques années, Apple fait des pieds et des mains pour changer son image et se présenter comme une société orientée vers les énergies renouvelables.
On savait qu'une partie des locaux de la firme piochaient leurs besoins énergétiques dans des fermes solaires, et que Cupertino avait déposé quelques brevets liés à des systèmes éoliens. Et pourtant c'est avec étonnement que l'on apprend que la firme alimente 75% de ses locaux avec des énergies dites propres.
Mieux encore, on apprend que 100% des centres de stockage d'Apple sont alimentés par les énergies renouvelables issues de fermes solaires ou éoliennes.
Apple s'est fixé l'objectif d'un fonctionnement propre à 100% dans un futur proche, malheureusement cela n'implique pas la chaine de fabrication et d'assemblage de ses fournisseurs majoritairement situés en Asie.
Pour autant, les investissements dans le secteur de l'énergie propre par la firme sont conséquents. L'année dernière, Apple terminait un chantier d'ampleur en connectant une ferme solaire de plus de 400000 m².