Espgaluda fait partie d'un genre qui a ses adorateurs, j'ai nommé le manic shooter. Il s'agit d'un type de shoot them up où les projectiles déferlent à foison, ne vous laissant qu'une faible marge de manœuvre. C'est bien pour cela que les manic shooters ne s'adressent qu'à une catégorie réduite de joueurs, qui sauront apprécier comme il se doit la sortie prochaine, dans quelques mois, du deuxième épisode d'Espgaluda.
C'est mieux la seconde fois ?
Cet opus contiendra cinq modes, dont le Black Label, déjà rencontré sur la version Xbox 360 de DoDonPachi. Vous trouvez également un mode exclusif à la console de Microsoft, la version arcade, une autre Arrange, et pour finir, une mouture pour les débutants.
Une édition limitée est même au programme, et elle comprendra une jolie façade collector pour votre machine, ainsi qu'un CD de la BO, toujours assurée par Manabu Namiki. Il est à noter que l'album sera même présent dans l'édition normale du jeu.
Espgaluda II sortira donc le 25 février prochain sur Xbox 360, et au Japon. On espère qu'à l'instar de Mushihime-sama Futari, il sera dézoné afin que cet article ait un peu plus de sens pour une partie de nos lecteurs.