Les monnaies virtuelles ont le vent en poupe depuis le début de l'année et l'essor continu du bitcoin a attiré dans son sillage celui des monnaies alternatives. Le bitcoin a déjà franchi le seuil des 2000 dollars et s'apprête à passer celui des 3000 dollars, prédit l'an dernier par les analystes les plus optimistes.

bitcoins Le cours du bitcoin a passé rapidement cette nouvelle frontière symbolique en atteignant 3012,05 dollars ce dimanche, avant de redescendre pour se stabiliser vers 2700 dollars.

Dans le même temps, la monnaie alternative ether et sa blockchain ethereum continuent de progresser également, et des rythmes fous. En dépassant les 407 dollars, la crypto-monnaie s'offre ainsi un rythme de croissance de sa valeur de quelque 5000% depuis le début de l'année.

Cette poussée est liée à celle du bitcoin, qui dope les valeurs de l'ensemble des monnaies alternatives, mais aussi à l'intérêt propre manifesté envers l'ether et sa blockchain spécifique.

Sa valorisation (market cap) atteint les 36 milliards de dollars, l'ether représentant la plus importante monnaie virtuelle après le bitcoin, qui représente pour sa part un market cap de près de 49 milliards de dollars.

Source : CNBC