L'Ethereum, la cryptomonnaie basée sur la blockchain a le vent en poupe depuis quelques mois. Prenant exemple sur la fantastique aventure du Bitcoin, la valeur de l'Ether a connu une envolée spectaculaire ces derniers temps. Si bien que l'on pense que l'Ether suivra naturellement la progression du Bitcoin et les records de valeur.
L'intérêt grandissant des mineurs et du grand public pour l'Ether n'est toutefois pas forcément un bien. Outre la difficulté grandissante à miner la devise, elle attire également de plus en plus les cybercriminels.
CoinDash, une récente plateforme d'échange lançait ce lundi un événement baptisé "TokenSale". Les investisseurs pouvaient ainsi financer le développement d'une application dédiée à la plateforme en envoyant leurs Ethers vers un portefeuille communiqué par CoinDash. En échange du financement, les investisseurs obtenaient des parts dans les applications avec la promesse d'un retour sur investissement.
C'était sans compter l'intervention d'un cybercriminel qui a profité de l'occasion pour pirater le site de CoinDash pour remplacer l'adresse du porte-monnaie virtuel. Le temps que les administrateurs se rendent compte du piratage, le criminel avait déjà détourné l'équivalent de 7,4 millions de dollars en Ether.
CoinDash a annoncé que les contributions seraient malgré tout honorées selon les promesses réalisées, la plateforme ayant tout de même réussi à collecter plus de 6 millions de dollars avec sa campagne.