Crypto-monnaie : à 407 dollars, l'ether affiche 5000% de croissance depuis le début de l'année

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CNBC
Ethereum logo

Pendant que le bitcoin a brièvement frôlé un record de 3000 dollars avant de redescendre, la valeur de l'ether dépasse les 407 dollars et poursuit une croissance folle amorcée depuis le début de l'année.

Les monnaies virtuelles ont le vent en poupe depuis le début de l'année et l'essor continu du bitcoin a attiré dans son sillage celui des monnaies alternatives. Le bitcoin a déjà franchi le seuil des 2000 dollars et s'apprête à passer celui des 3000 dollars, prédit l'an dernier par les analystes les plus optimistes.

bitcoinsLe cours du bitcoin a passé rapidement cette nouvelle frontière symbolique en atteignant 3012,05 dollars ce dimanche, avant de redescendre pour se stabiliser vers 2700 dollars.

Dans le même temps, la monnaie alternative ether et sa blockchain ethereum continuent de progresser également, et des rythmes fous. En dépassant les 407 dollars, la crypto-monnaie s'offre ainsi un rythme de croissance de sa valeur de quelque 5000% depuis le début de l'année.

Cette poussée est liée à celle du bitcoin, qui dope les valeurs de l'ensemble des monnaies alternatives, mais aussi à l'intérêt propre manifesté envers l'ether et sa blockchain spécifique.

Sa valorisation (market cap) atteint les 36 milliards de dollars, l'ether représentant la plus importante monnaie virtuelle après le bitcoin, qui représente pour sa part un market cap de près de 49 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1968093
L'ether n'est pas dopé par le Bitcoin contrairement aux autres monnaies virtuelles. En effet, l'ethereum repose sur une technologies bien différente du bitcoin et dispose de ses propres services (Smart contract). Voila pourquoi l'ethereum à une croissance supérieure à celle du bitcoin. L'avenir montrera surement que ces deux monnaies ne sont pas corrélés..
Le #1968097
dans peu de temps ce sera bitcoin qui sera une monnaie alternative à ethereum.
Le #1968101
je suis si triste que le DAO n'ait pas fonctionné.
Le #1968308
Restons lucide avec Ethereum.
Bitcoin 21 million de pièces maximum
Ether 11 million chaque année.
C'est pas les mêmes volume
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]