Nokia tiendra une conférence de presse lors qu Mobile World Conress qui se tiendra à la fin du mois prochain à Barcelone. L'annonce a été faite à la suite de la présentation du bilan financier de la marque.
La conférence se tiendra le 24 février, mais rien ne transparait pour l'instant au niveau des présentations ou des annonces que pourrait tenir le fabricant. Aussi, les rumeurs sont relancées concernant une officialisation possible du Normandy, le premier smartphone du constructeur fonctionnant sous une version modifiée d'Android.
Le Smartphone est apparu à de nombreuses reprises sur la toile ces dernières semaines, présentant une interface intrigante qui mélange Android et Windows phone. Mieux encore, des sources internes de Nokia confirmaient à The Verge il y a quelques jours que la firme profiterait bel et bien du MWC pour présenter son smartphone au monde entier.
Nokia pourrait ainsi jouer la montre et tenter de sortir son smartphone sous Android avant que son rachat par Microsoft ne soit conclu, sans quoi il y aura peu d'espoir de voir Microsoft laisser un tel dispositif se rendre disponible auprès du grand public, le fabricant cherchant à imposer Windows Phone par tous les moyens.
D'ailleurs, la présence de Microsoft au MWC devrait rester confidentielle, puisque la firme de Redmond aurait préféré attendre sa conférence Build du mois d'avril pour présenter Windows Phone 8.1 en profondeur. Aucune réelle nouveauté du côté des Windows phone Lumia n'est pressentie, et Nokia pourrait donc vraiment faire la différence le mois prochain en choisissant l'Europe pour présenter son smartphone sous Android.