Se présentant comme le plus grand système BitTorrent au monde, le site de liens torrent ExtraTorrent annonce son arrêt définitif. Il était le deuxième plus important site du genre encore en activité après The Pirate Bay.
Dans un message laconique, ExtraTorrent précise que tous les miroirs sont mis hors ligne et que toutes les données sont définitivement effacées. " Éloignez-vous des faux sites ExtraTorrent et clones. " Une épitaphe ponctuée d'un remerciement à la communauté de fidèles.
Fondé en novembre 2006, ExtraTorrent - alias ET - rejoint ainsi dans la tombe des sites comme KickassTorrents et Torrentz. Les raisons de la fermeture ne sont pas explicitées et il n'est pas clair pour le moment s'il s'agit d'un sabordage volontaire ou à la suite d'une action intentée par des ayants droit.
Fin 2016, ExtraTorrent avait subi des attaques par déni de service distribué considérées comme les plus grosses perturbations en plus de dix années d'existence. Dernièrement, le nom de domaine principal de ET a été fermé par son registrar mais des domaines de sauvegarde demeuraient opérationnels.
Depuis 2013, ExtraTorrent figurait sur la liste noire du gouvernement américain pour des violations massives de droits d'auteur et de la contrefaçon. Les États-Unis avaient demandé à l'Ukraine de prendre des mesures afin d'aboutir à la fermeture du site.