Présenter des enceintes connectées qui ne manqueront pas de collecter de nouvelles données personnelles en pleine affaire Cambridge Analytica ne serait sans doute pas la meilleure idée de Facebook, aussi le réseau social aurait reporté de quelques mois le lancement de ses nouveaux gadgets.
Le projet d'une présentation prévue initialement pour la grande conférence annuelle F8 et suivie d'une commercialisation en juin laisserait place à un lancement sur le mois d'octobre, selon le site Digitimes.
La production des deux enceintes connectées, nom de code Fiona et Aloha, débuterait malgré tout en juin, comme prévu, mais avec un volume réduit de 20% pour étaler la production sur l'été, avec un objectif de volume inchangé sur l'année.
Digitimes continue d'affirmer que les deux enceintes embarqueront un affichage 15 pouces fourni par LG Display et seront assemblées par Pegatron. Il reste également à voir quel accueil elles recevront de la part du public.
L'enceinte HomePod d'Apple, lancée depuis le début de l'année aux Etats-Unis, semble déjà avoir du mal à prendre des parts de marché face aux acteurs déjà installés tels qu'Amazon et Google.