C'est un reproche que nombre d'utilisateurs ont fait à Facebook et à son interface permettant de gérer ses propres photos : le module actuel est obsolète et se révèle peu intuitif, contraignant, mais également très lent.
Et c'est d'autant plus dommageable pour le réseau social depuis son rachat d'Instagram et son intégration qui encourage pourtant au partage des images.
Pour résoudre ce problème, Facebook déploie une nouvelle fonctionnalité auprès de quelques comptes d'utilisateurs choisis permettant de simplement faire glisser les clichés depuis un fichier directement vers les albums photo du site.
Une interface simplifiée qui devrait rencontrer un franc succès auprès des utilisateurs qui partagent le plus de clichés sur la plateforme.
Dans la foulée, Facebook a également annoncé une refonte partielle de sa Timeline, le nouvel affichage des profils par ordre chronologique installé il y a quelques mois. Les changements devraient intervenir au niveau du flux d'actualité qui serait concentré sur une seule colonne et quelques modifications d'affichage.
En outre, des changements permettant de mieux contrôler la vie privée des utilisateurs devraient également être prochainement déployés, des raccourcis de sécurité pourraient faire leur apparition.
Le partage des logs d'activité pourrait ainsi être mieux diffusé ou restreint par les utilisateurs, et une fonction permettant de se retirer des identifications sur les photos serait également rendue disponible. Certaines de ces fonctionnalités ayant déjà été rendues disponibles dans la nuit.