Entre le 29 mai et le 5 juin, le groupe de Mark Zuckerberg indique qu'un bug a touché plus de 800 000 utilisateurs de Facebook et Messenger. Des contacts qui avaient été bloqués ont ainsi pu être partiellement débloqués par erreur.
Lorsqu'un utilisateur bloque une personne, cette dernière ne peut plus voir ce que l'utilisateur publie et ne peut pas lui envoyer des messages. Une personne bloquée faisant partie de la liste d'amis est en outre retirée de celle-ci.
Le bug n'a pas eu d'impact sur une réintégration dans la liste d'amis. Par contre, lorsque le bug était actif, des personnes censées être bloquées ont peu avoir accès à certaines publications et avec la possibilité de prendre contact sur Messenger.
Pour les publications, Facebook précise que cela n'a pas affecté des contenus limités à un partage avec des amis, mais par exemple des photos partagées avec des amis d'amis. Pour 83 % des utilisateurs touchés par le bug, ils n'avaient bloqué qu'une seule personne.
Le problème a été corrigé et avec une restauration du blocage idoine. Les utilisateurs affectés recevront une notification (ci-dessus) et avec les excuses (habituelles) de Facebook. En moins d'un mois, il s'agit du deuxième bug de confidentialité pour Facebook.
Entre le 18 mai et le 27 mai, une erreur avec le sélecteur d'audience avait rendu publics par défaut des messages publiés pour 14 millions d'utilisateurs de Facebook.