L'ensemble des 1,2 milliard d'utilisateurs de Messenger vont désormais pouvoir s'adonner aux Instants Games avec l'application de messagerie pour Android et iOS.

Facebook annonce un déploiement mondial pour ces jeux vidéo classiques ayant fait leur apparition en novembre dernier dans le cadre d'un test avec notamment des titres comme Pac-Man, Space Invaders, Arkanoid.

En fonction de l'appareil et des marchés géographiques concernés, près d'une cinquantaine de jeux sont disponibles sur Messenger. Une promesse est celle de nouvelles sorties quasiment chaque semaine, comme prochainement avec le jeu de billard 8 Ball Pool.

Messenger-8ballpool

Le déploiement mondial est également l'occasion d'introduire les jeux au tour par tour, et la possibilité d'intégrer des tableaux de classement et tournois. Words with Friends est l'un des premiers titres à en tirer parti.

Cette stratégie s'accompagne des Games bots pour mettre en valeur les nouveaux jeux et inciter les utilisateurs à jouer pour obtenir les meilleurs scores.