Il y a quelques semaines, Facebook indiquait à ses utilisateurs mobiles qu'il faudrait désormais passer par Facebook Messenger pour profiter des discussions avec ses amis. Un choix assumé par le réseau qui souhaite mettre en avant son service de messagerie instantanée, mais qui implique également un meilleur suivi des mises à jour de cette dernière.
Ainsi, Facebook vient de mettre à jour son appli pour la faire passer à la version 6.0. Une version qui apporte de nombreuses nouveautés pour tenter de combler les attentes des utilisateurs. On remarquera ainsi particulièrement une nouvelle option qui permet d'envoyer des vidéos à ses correspondants.
Les vidéos ne devront pas dépasser les 15 secondes comme sur Instagram, l'idée étant de ne pas surcharger les serveurs ou de faire de l'option un moyen de diffusion de streaming illégal. Comme pour Instagram, il faudra maintenir le bouton d'enregistrement appuyé pour enregistrer la vidéo. Pas possible, par contre, de réaliser des montages : dès que l'utilisateur ne presse plus l'écran, la capture s'arrête. Notons qu'une pression unique permet de prendre un cliché, pratique pour ne pas avoir à basculer du mode photo au mode vidéo.
Autre nouveauté de cette version de Facebook Messenger, la possibilité d'envoyer des " j'aime" et des "gros j'aime". La encore, en maintenant appuyé le doigt sur la boite désirée, il sera possible de signifier un enthousiasme plus ou moins marqué en faisant grossir le " j'aime" partagé.